Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de la classe de neige des Jauressiques 2016
2 février 2016

Mardi matin

Bonjour à tous,

Il n'y a pas eu de message hier soir, le contact était coupé, non pas que la connexion Internet fut indisponible, c'est une conexion physique qui était hors service. Après le bisou du soir aux enfants et la visite de Dame souris, je suis allé ranger un peu ma chambre qui commence à être un peu encombrée de divers souvenirs, miel et autres produits plus ou moins locaux. Non non non, on ne mettra pas le fromage dans ma chambre quand il arrivera, il y a des chambres froides ici. Donc, en arrivant dans ma chambre hier soir, j'ai déplacé tout le fatras qui trainait sur mon lit, et j'ai eu l'imprudence de m'y allonger un peu. Le résultat ne s 'est pas fait attendre, je me suis laissé emporter dans un délicieux sommeil.

Il faut dire que les journées commencent à tirer un peu les pattes. Hier matin, nous avions classe. Il a fallu préparer le règlement du miel, Bernard apportait la livraison commandée samedi. Puis ceux, nombreux, qui souhaitaient acheter un trésor dans la vitrine du centre, il y avait un créneau entre 10 et 11 heures où David, le gérant du centre, pouvait les accueillir avec ses cartons débordants de merveilles. Vous avez échappé à la boule de neige avec la "Bonne Mère", la Tour Effeil ou pire, le Parc des Princes, mais que les amateurs se rassurent, il y a du très kitch quand même, de la marmotte à poils roses, du loup à poils bleus, et je pense que je suis loin d'avor tout vu.

Hier après midi, il y avait de nouveau ski à 13H00. Le choix du ski à 13H00 était un choix de raison, connaissant l'exposition particulière de Saint Léger et sa réputation de station froide. C'était sans compter sur cet hiver sans nom qui nous est tombé dessus. Sur les relevés de températures que nous notons chaque jour, seules deux mesures ont éé négatives, les premiers matins. Depuis, il n'a plus gelé à 1250 mètres, notre altitude. Du coup, la neige est complètement transformée, dans le jargon du ski, on appelle ça de la soupe, elle colle aux skis et elle est très lourde. L'épisode pluvieux de samedi soir et dimanche matin a complètement détruit la couche de neige, et la terre apparaît à de multiples endroits. Ce n'est pas très agréable, mais on skie quand même. le matin par contre, au dessus du premier télésiège, la neige est tellement glacée que de nombreuses pistes étaient fermées à 9H00, or demain, nous skions de 9 à 11 et de 13 à 15, et à 9H00, les moniteurs du groupe fort organisent une flèche, un slalom géant contre le chrono de l'ouvreur...

Retour au centre pour se changer, un peu de repos, le goûter, et Marion, éleveuse bovine de la vallée, monitrice de ski et fromagère, est venue nous parler de la fabrication des différents fromages du coin et en fait goûter aux enfants. Certains en ont commandé, ils ramèneront ça dans leur petit sac à dos.

Un petit moment d'étude ce soir, puis la punition de 19H00, pas trop sévère, wings de poulet... chou-fleur, il est resté beaucoup plus de choux dans les gamelles que de wings... C'est à ce moment-là que j'ai appris la catastrophe : Pollyanna, l'assistante sanitaire, revenait d'une après midi de queue chez le médecin et nous ramenait un pronostique de grippe ! Il ne s'agit pas d'un Jauressique, mais comme les enfants sont éparpillés dans les différents groupes et les différents étages, ça promet un risque de contagion certain.

On verra bien, de toute façon on ne peut pas faire grand chose.

Je vous mets quelques photos d'hier, et en route pour une matinée de classe. A ce soir.

2008_09191février0001

2008_09191février0002

2008_09191février0003

2008_09191février0009

2008_09191février0015

2008_09191février0016

2008_09191février0017

2008_09191février0021

2008_09191février0027

2008_09191février0010

2008_09191février0062

2008_09191février0063

2008_09191février0067

 

2008_09191février0068

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Yannick,<br /> <br /> Je vois que tu as retrouvé nos vieilles habitudes, que tu te débrouilles toujours bien pour éviter les pistes rouges et donc les sarcasmes des élèves.En fait c'est peut être toi , le trouble fête qui a tout fait pour que la neige se fasse autant désirer.Vieille canaille ! Quel verve dans tes commentaires , c'est toujours un régal, c'est sobre, direct et plein de subtilités.J'ai constaté que notre conteur Paul est tendance en s'étant laissé pousser la barbe et que Bernard notre merveilleux défenseur des abeilles est toujours fidèle au poste. Ah ces montagnards des costauds rien à voir avec les gars de l'éducation..Je plaisante, ne bougonne pas.<br /> <br /> Passe le bonjour à tous ceux que j'ai pu connaître comme les moniteurs de ski et les fermiers, à Patrick si lui aussi est parmi vous et du même coup à Samir.<br /> <br /> Courage pour les derniers jours, j'espère que tes élèves t'épargneront bien de la fatique et que vos repas ne prendront plus la forme de punitions.<br /> <br /> Un Prévert à la retraite.
F
Heureux de savoir que tout va bien même si la grippe menace !<br /> <br /> Le repos étant réparateur il est nécessaire afin d'assurer jusqu au bout la mission ! <br /> <br /> Courage !<br /> <br /> Un peu de neige est annoncé pour demain soir en espérant qu'il ne soit pas trop tard <br /> <br /> Bisous à Theo en espérant que tous les enfants se portent bien et dont en pleine forme <br /> <br /> A bientôt
P
Bonsoir à tous , on voit que la fatigue se fait sentir . En espérant qu'il restera de la neige pour les futurs étoiles . Grosse journée demain de ski en perspective , Sarah de gros bisous et je vois que ton pyjama te tiens bien chaud <br /> <br /> ❄️⛄️☃🌨
F
Effectivement la neige fond à vue d'œil! Souhaitons qu'il en reste assez pour le passage des étoiles! J'espère également qu'il n'y aura pas d'autres malades à déplorer! <br /> <br /> Nohé je désespère de recevoir de tes nouvelles! Bouhouuu! On va dire que c'est parce que tu dois trop bien t'amuser mais quand même! Plein de bisous mon Loulou! Courage à vous Yannick pour les derniers jours!
L
J'ai bien ri en lisant votre message et je suis pressée de savoir quels beaux souvenirs seront dans la valise...je mets une option sur la marmotte à poils roses! Tant qu'elle ne rapporte pas la grippe...<br /> <br /> Dommage pour la neige...peu de chance que ça s'améliore d'ici jeudi...<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bisous Avril ☃
Journal de la classe de neige des Jauressiques 2016
Publicité
Archives
Publicité