Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de la classe de neige des Jauressiques 2016
31 janvier 2016

C'était dimanche, et ça ne s'est pas vu...

Trop cool, un dimanche peinard, rien à faire le matin, petit déj décalé, que du bonheur.

Retour à la réalité, tranquillement installé entre deux couches de draps, une sirène stridente, 7H00, c'est un cauchemard, un mauvais rêve. Et non, alarme incendie, descente d'urgence, ça brûle dans le bâtiment, il faut sortir. J'ai l'habitude, je suis sorti de mon lit, j'ai enfilé le pyjama magique, et je suis monté dans les étages à la recherche des gamins perdus dans les flammes. A deux à l'heure, ça fait dix fois qu'on me fait le coup. Un animateur avait utilisé un peu trop de désodorant, et ça avait énervé le capteur de sa chambre. Et oui, eau et savon, ça fonctionne très bien, même si tu sens le fennec en arrivant sous la douche, tout a disparu avec ça. Vous n'aurez pas de photo de l'incendie, il n'y a eu ni photo, ni incendie... et ni grasse mat. C'est pas grave, on va s'en remettre.

Donc, lever express pour tout le monde, et petit déj dans la foulée. Il a fallu imaginer autre chose, un temps calme pourquoi pas mais ça faisait désordre après ce grand foutoir... Il y a donc eu un début de journée pyjama, accompagné d'une petite fiesta.

2008_091831janvier0001

Rendez vous de zombies, il va falloir inventer quelque chose.

2008_091831janvier0002

Il faut dire que dehors, c'est pas la joie.

2008_091831janvier0006

Alors on s'arrange comme on peut.

2008_091831janvier0007

2008_091831janvier0008

Et let's dance, Bowie sera toujours vivant. 

2008_091831janvier0009

Journée pyjama pour beaucoup d'entre eux, il faut dire qu'il pleut...

Après la punition d'à midi, il fallait bien faire quelque chose et les animateurs sont payés pour ça : Olympiades des Prés Jaunes.: 

2008_091831janvier0013

 

Concours de montage de pyramides de cartes.2008_091831janvier0020

 

Lançage de chaussettes sur Guillaume, la petite à côté ne compte pas, elle ramasse les chaussettes.2008_091831janvier0023

 

 

Parcours avec une bille dans une cuiller.

2008_091831janvier0034

Et comme à l'armée dis donc, relais de rampage. C'est fou comme les filles sont plus fortes à ce jeu...

Puis goûter, douches, punition, et nouvelle petite fête, je sens que vais avoir un peu de mal à reprendre la main, encore que, je vois bien à chaque intervention que je reste le patron, je ne suis pas Amiral 22 pour rien.

  

2008_091831janvier0043

2008_091831janvier0042

2008_091831janvier0041

2008_091831janvier0045

2008_091831janvier0039

C'est tous des malades je vous dis,allez, bonne nuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouh la la !! Quel démarrage en trombe !! On pourrait même parler de "VDM" :-)<br /> <br /> Gâcher une grasse mât un dimanche ...... Sacrilège !!!<br /> <br /> En tout cas merci pour le courage que vous avez déployé, et quelle bonne idée d'avoir emporter cette cape......on sent l'expérience.<br /> <br /> J'espère que tout le monde a pu se reposer après tout ça afin de reprendre des forces pour repartir sur les pistes. <br /> <br /> Est ce que la neige était au rendez vous aujourd'hui ? <br /> <br /> <br /> <br /> Avons hâte de vous lire ce soir pour certains ou demain matin pour d'autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à vous ....Gardez le cap Amiral.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : enquête rondement menée.....Bravo...;-)
F
nous avons bien recu ta lettre et ainsi que papy et mamie nous l attendions avec impatience!j espere que tu recevra bientot la notre!!nous t embrassons bien fort emma gros bisous papa maman et tes petites soeurs <3
M
Sympa le dimanche, c'est la fête, merci pour ta lettre Gabi, on était super content, <br /> <br /> gros bisous, amuse-toi bien Maman et papa Famille MOUTHON
A
Que de péripéties rencontrées !!! Les réveils en trombes ne sont jamais agréables mais parfois nécessaires (en cas de danger ou simple panne de réveil)<br /> <br /> Inès, nous avons bien reçu ta petite lettre, tu t'es très bien appliquée, félicitations pour la rédaction. J'espère avoir plus de détails à ton retour et que tu profites des derniers jours avec les montagnes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tendrement.<br /> <br /> <br /> <br /> Maman <3
G
Amiral 22, c'est avec toujours autant de plaisir que je vous lis et souris grâce aux descriptions très imagées. Bon courage avec votre équipage !<br /> <br /> Une petite bise à ma belle mocheté Amanza
Journal de la classe de neige des Jauressiques 2016
Publicité
Archives
Publicité